Index of Baroque Sculpture

Au-dessus du jubé de la cathédrale de Chartres se trouve quelques 40 reliefs sculptés de scènes bibliques et d'autres scènes de la vie de la Vierge Marie. Les scènes ont été sculptées par plusieurs des meilleurs artistes de France de cette l'époque et ont été commandées égallement durant diverses dates, ceci au cours d'une période de 200 ans, entre 1510 à 1720.

Baptême du Christ

Monument en albâtre se composant d'un gisant représentant l'évêque Martin Heton (1609).

 

 

 

Monument de Nicholas Stone pour William Peyto (d1619) et sa femme Eleanor.

 

 

 

Monument, par Nicholas Blasset, dédié à canon Guilain Lucas. Le canon se met à genoux et prie vers la Vierge et l'Enfant, dans le centre du monument est la figure d'un ange pleureur avec une main et le coude appuyé sur un crâne. Ce chiffre est devenu très populaire en tant que carte postale pendant WWI.

 

 

Sculpture Baroque de l'Ange pleureur de Nicolas Blasset.

 

 

 

 

This monument is a tomb with elaborate alabaster effigies of Alderman Abraham Blackleech (d1639) and his wife Gertrude.

Fait en marbre de Carrara en noir et blanc, ce tombeau a été fait à  la mémoire de Thomas Lucy (d1640).

 

 

 

 

 

Cette collection du 17ème siècle de panneaux flamands de bois sculpté, forme le retable de l'église de saint-Laurent, à Shotteswell dans le Warwickshire. Ces panneaux viennent de différentes périodes du 17ème siècle et par conséquent chacun sont de style différent.

 

 

Mur mémorial dédié à Jean de Sachy (d1644) incorporant 'l'Allégorie de la Mort' par Nicolas Blasset.

 

 

 

 

Baroque memorial to Jean de Sachy with allegory of death

Buste de l'évêque John Gaugen (d1662), dans la cathédrale de Worcester. John Gaugen fut nommé évêque de Worcester en mai 1662 mais mourut en Septembre 1662 de "calculs et de ténesme": une complication de calculs rénaux.

 

Ce monument consiste d'un coffre tombeau sur lequel l'effigie à moitié allongée de l'évêque Peter Gunning se reposant sur un bras.

 

 

Plaque gravée de marbre blanc avec des demi-colonnes ioniques et un buste placé dessus. Monument dédié à Elizabeth Orme (d1692).

 

 

Ce monument en marbre dédié au juge John Powell (d1714) fut réalisé par Thomas Green de Camberwell. En 1712, Powell présida au procès de Jane Wenham, une des dernières personnes reconnues coupables de sorcellerie en Angleterre.

 

 

Monument en marbre blanc de Thomas Deacon (d1720) et de son épouse.

 

 

 

Monument architectural qui commémore les membres de la famille Benson 1730 environ. Fait probablement par Smith de Warwick.

 

 

 

Plaque dédiée à Charles Hughes (d1734).

 

 

 

 

 

Le tombeau de Galileo Galilée (mort en 1642) dans l'église de 'Santa Croce' (Sainte-Croix) à Florence fut construit en 1737. Il fut conçu par Giulio Foggini et contient un buste de Galileo Galilei (par Giovanni Battista Foggini), et des chiffres représentant l'astronomie (par Vincenzo Foggini) et la géométrie (par Girolamo Ticciati).

 

 

Ce monument dédié à Sir Thomas Street (d1696) est l'œuvre du sculpteur Joseph Wilton, un des membres fondateurs de l'Académie royale. Ce monument a été exécuté en 1774, peu avant ou après.

 

 

Ce monument créé par John Flaxman est celui de Sarah Morley (D1784) qui mourut quelques jours après avoir accouché durant le voyage en revenant des Indes et de retour en Angleterre. Sarah et son enfant furent inhumés en mer.