Index of Baroque all
Au-dessus du jubé de la cathédrale de Chartres se trouve quelques 40 reliefs sculptés de scènes bibliques et d'autres scènes de la vie de la Vierge Marie. Les scènes ont été sculptées par plusieurs des meilleurs artistes de France de cette l'époque et ont été commandées égallement durant diverses dates, ceci au cours d'une période de 200 ans, entre 1510 à 1720.
Monument, par Nicholas Blasset, dédié à canon Guilain Lucas. Le canon se met à genoux et prie vers la Vierge et l'Enfant, dans le centre du monument est la figure d'un ange pleureur avec une main et le coude appuyé sur un crâne. Ce chiffre est devenu très populaire en tant que carte postale pendant WWI.
This monument is a tomb with elaborate alabaster effigies of Alderman Abraham Blackleech (d1639) and his wife Gertrude.
Cette collection du 17ème siècle de panneaux flamands de bois sculpté, forme le retable de l'église de saint-Laurent, à Shotteswell dans le Warwickshire. Ces panneaux viennent de différentes périodes du 17ème siècle et par conséquent chacun sont de style différent.
Fait en marbre de Carrara en noir et blanc, ce tombeau a été fait à la mémoire de Thomas Lucy (d1640).
Mur mémorial dédié à Jean de Sachy (d1644) incorporant 'l'Allégorie de la Mort' par Nicolas Blasset.
Buste de l'évêque John Gaugen (d1662), dans la cathédrale de Worcester. John Gaugen fut nommé évêque de Worcester en mai 1662 mais mourut en Septembre 1662 de "calculs et de ténesme": une complication de calculs rénaux.
Cette peinture intitulée "Doom" dans l'église de St Mary à Warwick, est une copie (1678 du Jugement Dernier, exécuté par Richard Bird et inspiré par tableau de Michel-Ange qui sw trouve dans la Chapelle Sixtine à Rome. Le côté gauche de l'oeuvre a été restauré, mais le côté droit reste non restauré jusqu'à présent.
Ce monument consiste d'un coffre tombeau sur lequel l'effigie à moitié allongée de l'évêque Peter Gunning se reposant sur un bras.
Plaque gravée de marbre blanc avec des demi-colonnes ioniques et un buste placé dessus. Monument dédié à Elizabeth Orme (d1692).
Ce monument en marbre dédié au juge John Powell (d1714) fut réalisé par Thomas Green de Camberwell. En 1712, Powell présida au procès de Jane Wenham, une des dernières personnes reconnues coupables de sorcellerie en Angleterre.

